Le Parc national du Serengeti
Le parc national de Tanzanie le plus ancien et le plus populaire, offrant des paysages inoubliables !
Le Parc national du Serengeti, patrimoine mondial, est l’un des sites incontournables à visiter lors de votre voyage en Tanzanie. Cet écosystème est l’habitat de plus de 2 millions de gnous (wildebeests), d’un million de gazelles, de 300 000 zèbres et de 70 000 buffles. Quelques espèces parmi les milliers d’autres, girafes, léopards, hyènes tachetées, éléphants, bubales ou hartebeests (antilopes africaines), topis (antilopes au pelage fauve et sombre), élands (l’une des plus grandes espèces d’antilopes d’Afrique), lions et phacochères.
Le Serengeti, d’une étendue approximative de 25 000 km2, tient son appellation du mot maasaï : “Siringitu”, qui signifie “plaines infinies” en raison des larges étendues de territoire dépourvues de forêts denses. L’endroit est idéal pour observer la nature sauvage, et offre une vision unique sur cette région du monde. Les animaux des plaines se rassemblent souvent dans ces étendues car elles leur permettent de sentir à l’avance les prédateurs. Cela favorise l’apparition d’une grande variété d’interactions proie-prédateur et un point de vue idéal sur l’action pour les spectateurs.
Ce parc est connu, entre autres choses, pour la Grande Migration, un circuit de gnous (wildebeests) se déplaçant à travers les plaines sur mille kilomètres, à la recherche des pluies. Au cours de cette migration prend place la traversée de la Rivière Mara vers le Kenya, qui provoque les fameuses scènes de chasse impliquant des prédateurs aquatiques mais aussi terrestres.
Recommandations:
- Nous vous conseillons de rester au moins 2 jours afin de pouvoir profiter de tous les différents sites à visiter dans cet immense parc !
- Tanzanie voyage & conseils
Lion au Serengeti
Zèbres au Serengeti
Autruches au Serengeti