Zone de conservation de Ngorongoro
Explorez ce site du patrimoine de l’UNESCO : le cratère de Ngorongoro, la plus grande caldeira volcanique inactive et intacte au monde !
Le cratère de Ngorongoro
C’est un cratère volcanique de 20 km de large et 600 mètres de profondeur. Ici vous trouverez de nombreux animaux, y compris les « Big Five » : le lion, le rhino, le buffle, l’éléphant et le léopard. En raison de sa forme caractéristique et de ses conditions climatiques, les animaux y vivent toute l’année et peuvent être facilement observés. Un des animaux les plus notables ici est le rhinocéros noir gravement en danger, ce qui fait du cratère un des rares endroits dans le monde où ils peuvent être observés. Autres animaux qui peuvent être repérés : flamants roses, hippopotames, zèbres, girafes et plus encore!
Zone de conservation
Cette aire de conservation, contrairement aux autres parcs, a été créée non seulement pour préserver sa faune et sa flore exceptionnelle, mais aussi pour protéger le mode de vie traditionnel de la population autochtone. Plus de 40 000 bergers Maasai habitent ces terres et il est fascinant de constater la coexistence du bétail de ces bergers avec la faune exotique de la région. La population Maasai a le droit d’utiliser ces terres pour laisser paître leurs troupeaux, mais ils ne peuvent pas cultiver à l’intérieur du cratère. En 1979, l’UNESCO l’a déclaré Patrimoine de l’Humanité et il a donc obtenu le statut de réserve de biosphère.
Éléphant et zèbres du Ngorongoro
Recommandations :
- Nous vous recommandons d’inclure ceci dans un safari de plusieurs jours avec le parc national du Serengeti ! Assurez-vous d’apporter des vêtements chauds, car il peut faire très froid dans le cratère !
- Tanzanie voyage & conseils
Lions au cratère du Ngorongoro
Le cratère de Ngorongoro
Girafe dans l’aire de conservation du Nrorongoro