KiliPads

KiliPads

KiliPads est un commerce social et de santé communautaire travaillant à l’augmentation du niveau de connaissance quant aux menstruations féminines, tout en diminuant la stigmatisation sociale qu’elles engendrent.
Les femmes faisant partie du projet KiliPads fabriquent et vendent des serviettes hygiéniques réutilisables dans leur village.
Ce projet est sous la supervision du programme W.E. CARE qui met l’accent sur l’amélioration de la santé et de l’hygiène des femmes.

serviettes hygiéniques réutilisables
Pads l’hygiène des femmes
affaires sociales

Ce que nous faisons

Le projet KiliPads a fait beaucoup de progrès pour combler le manque de connaissances sur les menstruations et augmenter les ressources disponibles pour les gérer. Elles ont mené des ateliers et des présentations sur la santé et les menstruations dans la communauté afin de sensibiliser la population locale et de promouvoir leur produit en même temps.

Les femmes louent un atelier qui leur sert de lieu de travail, point de vente et centre de santé féminine. Elles ont commencé à vendre les KiliPads dans la communauté et à participer à des événements axés sur les femmes. Elles améliorent leurs compétences de gestion d’entreprise petit à petit.

Mariam et Margret, les cheffes de KiliPads, ont aussi identifié d’autres produits à fabriquer grâce à leurs compétences en couture et en commerce.

Killipads projet affaires sociales

Ce que nous accomplissons

Le commerce social de KiliPads implique deux femmes de la communauté de Msitu wa Tembo, et est une collaboration entre ces femmes et TATU Project. KiliPads poursuit deux objectifs : rendre l’hygiène féminine liée aux menstruations disponible et abordable tout en sensibilisant les jeunes femmes et les femmes aux enjeux d’une bonne hygiène sur ce domaine dans la communauté.

Depuis 2014, KiliPads a réalisé de grandes actions. Après des formations intensives en santé, les femmes mènent avec enthousiasme des ateliers dans les écoles et les groupes communautaires sur la santé et l’hygiène des femmes. Grâce à la couture et aux formations en commerce, les femmes font de grands progrès pour diriger leur entreprise de façon autonome et durable. KiliPads produit des serviettes hygiéniques réutilisables de haute qualité et abordables à vendre dans leur communauté et dans leurs environs.

Avec le soutien des donateurs et des partenaires, KiliPads fournit désormais des serviettes hygiéniques réutilisables gratuitement aux filles dans les écoles qui autrement ne pourraient pas se les permettre.

Speech Kilipads women

Notre équipe

Le projet KilliPads fonctionne grâce à deux femmes de Mitsu wa Tembo et Londoto, et est assisté d’un chef de projet de TATU pour s’assurer que le commerce se développe de manière durable et responsable.

Prochaines étapes

  • Les prochains objectifs pour les femmes sont de continuer la production et la vente des KilliPads, tout en développant des partenariats durables avec les pharmacies locales et les magasins de la communauté. Elles vont également continuer à établir des liens avec d’autres groupes communautaires afin de dépasser leurs frontières dans la diffusion de leurs formations et séminaires.
  • Elles vont continuer à améliorer les séminaires sur la santé des femmes et les ventes des KilliPads pour asseoir leur clientèle.
  • Les femmes agiront éventuellement en totale autonomie, en ne demandant plus la présence d’un chef de projet de TATU. Cependant, TATU continuera à superviser le projet pour assurer des contrats stables et une augmentation des ventes.
Feminine health seminar school

Plus de projets dans ce programme :

Project de bicyclettes
Projet de bicyclettes

Les vélos sont utilisés pour la location aux membres de la communauté. Les profits sont reversés aux femmes de Kazi Na Sala.

Developpement du business de bijoux Maasai
Masaa – Developpement du commerce de bijoux Maasai

Le commerce consiste à vendre des bijoux Maasai faits mains, afin de partager une longue tradition de la tribu Maasai.

Microfinance et Entrepreneurs
Microfinance et Entrepreneurs

Former les membres de Kazi na Sala à renforcer le concept d’épargne et d’entrepreneuriat.

Women Empowerment Programme