Le Lac Manyara
Un lac magnifique au coeur de la Grande vallée du Rift
Le nom « Manyara » vient du mot maasaï, « emanyara », qui désigne une plante populaire dans la communauté maasaï, utilisée comme bouclier pour protéger le bétail des prédateurs. Ce parc est le lieu de vie de la plus grande concentration de babouins au monde et est aussi connue pour ses lions grimpeurs d’arbres.
Ce parc peut être ajouté à un itinéraire safari, mais il est financièrement plus intéressant de faire un tour à vélo autour du lac ! Lors de ce parcours à vélo vous aurez la possibilité d’avoir une vue authentique de la vie aux alentours et de vous sentir bien plus proche de la nature. Promenez-vous dans les villages, observez les pêcheurs au travail le long des berges du lac et parcourez les travaux des artisans locaux, et observez même quelques animaux sur le trajet. A la fin du parcours, votre récompense sera la vue impressionnante de la région de Manyara depuis le haut d’une colline.
Flamants roses sur le lac Manyara
Recommandations:
- Nous vous recommandons de faire le circuit en vélo autour du lac car il permet d’avoir une vue authentique dans la vie locale !
- Recommendations de voyage
Promenade à vélo au Lac Manyara
Coucher de soleil au village du lac Manyara
Village Mto wa Mbu, lac Manyara