Mont Méru

Mont Méru

Une ascension inégalée…

Situé dans le parc national d’Arusha, le mont Méru est la deuxième plus haute montagne en Tanzanie et est souvent sous-estimé en raison de sa proximité du mont Kilimandjaro. C’est une bonne option pour ceux qui veulent grimper avec un budget et il offre des vues impressionnantes et la chance de voir une faune très diversifiée. La montée prend 3-4 jours.

Le premier jour de randonnée est similaire à un safari à pied – vous pouvez voir girafes, buffles et zèbres. Vous allez faire de la randonnée à travers divers paysages – de la végétation luxuriante sur votre première journée à une lande fleurie sur la seconde. Le troisième et dernier jour, vous quitterez le camp tôt le matin avec le clair de lune et vos lampes de poche jusqu’au sommet. Une fois que vous atteignez le pic, prenez un moment pour apprécier le lever de soleil à couper le souffle sur le Kilimanjaro et une vue du cratère du mont Méru avec son cône de cendre au milieu. Après avoir profité de ce paysage inoubliable, vous commencerez votre descente.

Mont Meru grimpeur

Mount Meru grimpeur

Recommandations :

  • Nous vous recommandons de faire cette ascension avec les personnes voulant s’acclimater à la montée du Kilimanjaro ou à des visiteurs qui veulent grimper sans trop dépenser ; sachant que c’est la moitié du prix du Kilimanjaro !
  • Tanzanie voyage & conseils
Cratère du Mont Meru

Cratère du Mont Meru

Ascension du mont Meru

Ascension du Mont Meru

Entrée

Entrée « arbre » du Mont Meru

Location: