AFYA Programme de santé
Le programme AFYA (Santé) se concentre sur les problèmes relatifs à la santé dans la communauté.
Notre but est d’améliorer la santé, l’hygiène, la perception de celles-ci et l’accès aux soins médicaux.
A ce propos, nous avons différents projets pour nous permettre d’améliorer :
– la prise de conscience, particulièrement à propos de la prévention sur les conditions d’hygiène
– l’effectivité des activités locales, comme le dispensaire
– l’accès aux soins de santé, relatif aux activités dans les écoles
Projets dans AFYA programme de santé :
Formateurs en santé communautaire
Un groupe de femmes ayant suivi une formation d’un an dirigée par TATU Project. Depuis 2016, elles mènent des campagnes mensuelles sur les problèmes généraux de prévention des maladies dans la communauté.
Soins à domicile
En collaboration avec nos infirmières partenaires de CPSI, nous aidons en apportant des formations et du materiel médical aux bénévoles de la communauté qui prennent soin des personnes les plus vulnérables.
Rénovation du dispensaire
Avec notre partenaire Volunteers Medics, nous améliorons l’infrastructure disponible, afin que les utilisateurs se sentent plus à l’aise pour obtenir des conseils médicaux.
Caravane médicale
En organisant une journée de soins médicaux gratuits (au moins 2 fois par an), nous visons à accroître la confiance dans le dispensaire, pour une plus grande utilisation de celui-ci.
Le projet Kucheza ni Afya (Sport et Santé)
L’objectif est non seulement d’améliorer la pratique du sport dans les écoles, ce qui conduit à une meilleure santé, mais aussi d’introduire des habitudes saines pour les élèves. Nous coordonnons 14 sessions de formation par mois pour deux sports dans trois écoles (le basketball et le Touch Rugby), ainsi que trois campagnes de santé par mois. De cette façon, les enfants peuvent prendre des habitudes saines liées au sport, mais aussi profiter des spectacles de théâtre préparés par les travailleurs de la santé communautaire afin de recevoir des conseils de santé. Au total, 1 100 enfants étudient dans ces écoles et notre objectif est de les atteindre tous tout au long de ces campagnes.